About Vincent - Vincent Photographie

vincentphotographie

Professional photographer | Artisan-photographe en Auto-entreprise | APE 7420Z | 11000 CARCASSONNE


Oniriques, féeriques, parfois érotiques, les photographies de Vincent ne laissent pas indifférents. Cet amateur est sollicité par de nombreux modèles. Des tatoués jusqu'au Petit Chaperon Rouge ...

Chapeau gris, chaussures de ville et costume brun. Lunettes Diesel. Le look d'un jeune cadre bien sage, mesuré. Difficile d'imaginer les scènes que ce trentenaire au profil et aux études d'informaticien, immortalise chaque week-end dans son garage. Gros malabars tatoués; jeunes femmes aux formes dévoilées: délurés en tout genre ... jusqu'à un petit chaperon rouge ... parfois inquiétant "J'aime ces personnages border line", avoue l'artiste. Il n'aurait jamais cru devenir le photographe chéri de ce milieux quelque peu particulier ... Dans la vie professionnelle, Vincent exerce comme chef de projet au sein d'une société spécialisée dans les énergies renouvelables. Pendant ses loisirs, en autodidacte, s'adonne à la photo armé de son Canon depuis dix ans. Perfectionniste. le trentenaire met des heures pour décrocher une prise. Puis autant de temps pour la travailler sur son ordinateur. Certains artistes crieraient au scandale. Le résultat est pourtant saisissant. Les friches industrielles envahies par la végétation, en Guadeloupe, prennent un ton onirique indéniable. Les paysages, noir et blanc, paraissent le théâtre de contes. Avec ses modèles, les clichés prennent d'autres dimensions. Pas la peine pour lui de trouver de nouveaux personnages. Ils viennent à lui par sa réputation. Le photographe affiche ainsi complet pour ses séances de shooting sur plusieurs mois "Je me permet désormais d'être plus sélectif". C'est en octobre 2012 que sa passion a pris un tournant inattendu. Après l'illustration d'un album de métal, il venait de réaliser le calendrier pour le magasin de tatouages et piercing reconnu localement. Les modèles et clients ont apprécié l'esthétisme de l'ouvrage et l'ont (re) sollicité pour de nouvelles séances très inspirées. Comme ce gros bras aux nombreux tatouages qui rêvait de prendre des pauses de mafioso; cette jeune femme qui délire sur le thème du Chaperon rouge, des pin-up aux formes généreuses et aux couleurs fifties ... Le photographe n'est pas à cours d'idées pour les trucages. Sur une série Vincent s'est servi d'un vidéoprojecteur pour dessiner sur le corps en noir et blanc d'une jeune femme. Parfois les propositions sont plus ... étonnantes, allons nous dire. Dans le milieu gothique, la mode est à la reprise des personnages Wall,-Disney. Vincent a donc été convié à investir un hôtel particulier abandonné pour immortaliser blanche neige assassinant la sorcière à la manière du tueur de la série télé "Dexter'". Une flaque de sang avait été rajoutée. Quel usage pour ces œuvres '? Quelques-unes sont publiées sur la page Facebook du photographe. D'autres sont précieusement compilées dans les albums privés des modèles. Quand elles ne servent pas d'illustration pour un site de littérature. .. Cet automne. Vincent a signé aussi le calendrier au profit de la SPA. L'auteur a tenté quelques Concours. À plusieurs reprises, quelques-uns de ses clichés ont été sélectionnés sur les forums dédiés aux fidèles de la marque Canon.


Propos recueillis par :  Laurent Costes pour l'indépendant. dimanche 23 février 2014


Pour toutes demandes, vous pouvez me conctater directement par le messenger facebook http://m.me/vincent.photographie ou par le formulaire contact.
Powered by SmugMug Log In